Bien manger pour éviter de perdre ses cheveux

Bien manger pour éviter de perdre ses cheveux

À coup de fourchette, on peut vaincre la chute de cheveux. En effet, une perte de cheveux pourrait être la manifestation d’une carence. Une alimentation équilibrée voire des apports nutritionnels ciblés fera le plus grand bien à nous et à notre chevelure.

Les cheveux reflètent nos vies, notre régime alimentaire

Une perte de cheveux sera la réaction de l’organisme à ce qu’il subit. Cela peut être un stress, la fatigue, une maladie ou l’arrivée du bébé. Comme toutes les autres cellules, les cheveux se nourrissent des nutriments que notre alimentation apporte. Des repas équilibrés permettent aux racines capillaires d’allonger les tiges de kératine en pleines formes.   La souplesse et la vitalité de la chevelure viennent des oligo-éléments. Le fer, et les protéines avec beaucoup d’acides aminés seront réclamés quotidiennement par la chevelure. Elle aura besoin des vitamines notamment la famille B et PP comme le reste de l’organisme en perpétuelle régénérescence,

Acides gras et vitamine pour prévenir la perte de cheveux

Lorsqu’on traverse des épreuves, l’alimentation est reléguée au second rang. Ainsi, la repousse de nouvelles tiges se fait difficilement. Parallèlement, le stress ou une fatigue inhabituelle choque nos cheveux au point de les meurtrir. Dans un état second, ils seront éliminés par l’organisme sans être remplacés. Ainsi, il faudra penser à renforcer les apports nutritionnels en période de chute de cheveux. Pendant les changements de saison ou après l’accouchement par exemple, il faudra plus de vitamine B6, B5 et PP. Pensez à consommer des aliments riches en acides aminés, dont les oméga 3. Si ce n’est pas dit sur les étiquettes, la viande rouge, les fruits de mer et les œufs apportent ces éléments. Le fromage, les céréales complètes puis les poissons gras seront entre autres indispensables. Naturellement, la vertu des 5 fruits et légumes par jour sera reflétée par les beaux cheveux.

Une alimentation riche en fer

Une chute de cheveux peut signifier une carence en fer. Cet élément nourrit et aide dans l’oxygénation des racines. Combiné avec la vitamine C, il empêche nos cheveux de tomber. Ainsi, le jaune d’œuf et les huîtres sont à privilégier pour repousser la calvitie. Les végétariens pourront retrouver le fer dans le persil, le haricot ou les lentilles. Le chocolat, le lait de soja et surtout les épinards restent à ajouter à la longue liste des exigences de nos cheveux. Pour des tiges robustes, pensez à une alimentation riche en souffre et en zinc. Le pain complet, l’ail et l’oignon sont donc tout à fait indiqués.

La vitamine B6 : cystine

Souvent, la perte de cheveux est liée à une manque de vitamine B6. C'est ce que m'a annoncé mon médecin généraliste. J'ai remarqué une repousse de mes cheveux après une cure de cystine B6. Ce médicament peut être acheté sans ordonnance et contient de la vitamine B6. Vous devez prendre des comprimés pendant 3 mois et vos cheveux repousserons plus vite et plus fort. J'ai également acheté le shampoing à base de cystine mais je n'ai pas remarquer de différences. Je n'ai noté aucun effet secondaire et mon avis général est plutôt positif. Concernant le prix, on le retrouve autour de 70€ pour 4 boites.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3268