​Comment faire pour repousser ses cheveux après une chute ?

​Comment faire pour repousser ses cheveux après une chute ?

Les hommes peuvent perdre leurs cheveux à n'importe quel âge. Cela survient selon son caractère génétique ou son organisme. En fait, les chutes peuvent avoir de nombreuses causes comme l'alopécie ou la chimiothérapie. Le vieillissement est également une cause fréquente de la perte de cheveux. Ce phénomène peut créer un sentiment de détresse puisque la beauté est souvent associée aux cheveux. Grâce à de nombreuses recherches, il est maintenant possible de refaire pousser ses cheveux plus efficacement. Différentes manières peuvent être utilisées comme les remèdes maison ou les traitements médicamenteux.

Les solutions pour favoriser la repousse après une chute

perte de cheveux

Les hommes doivent également prendre soin de leur chevelure. En fait, dans certains cas, de mauvais soins capillaires peuvent entraîner une chute des cheveux ou freiner leur repousse. Le nettoyage régulier des cheveux favorise la régénération de celui-ci tout en évitant de nouvelles pertes.

Pour ma part, je les lave avec du shampoing et de l’après-shampoing tous les deux ou trois jours. Après le lavage, je sèche bien ma tête à l’air libre tout en évitant une grande exposition au soleil. Les serviettes ou l’usage de produits chauffants comme les sèches cheveux provoquent plus de dégâts et empêchent leur repousse. Le brossage doit s’effectuer le moins souvent et doucement.

La réduction de la fréquence de brossage encourage la repousse et prévient des dégâts supplémentaires. J’aère souvent ma tête en évitant de porter des chapeaux ou des casquettes. Par ailleurs, l’utilisation de produits lourds ou les traitements chimiques comme les colorations empêchent la repousse. L’idéal est d’attendre quelque temps entre chaque traitement.

Le Minoxidil 5 % pour favoriser la repousse

minoxidil 5

Les personnes qui souffrent de chute de cheveux peuvent prendre des médicaments ou des compléments alimentaires. Je conseille cependant de consulter un médecin pour trouver la cause de la chute des cheveux avant d’opter pour cette option.

La meilleure lotion destinée à stimuler la repousse est le Minoxidil 5 %. Il s’agit d’une solution ou une mousse vendue sans ordonnance. J’ai massé mes cheveux deux fois par jour pour un résultat encourageant. En fait, le médicament favorise la croissance des fibres capillaires et diminue la chute. Parfois, il permet les deux. La repousse a commencé au bout de la seizième semaine.

Cependant, pour continuer à bénéficier de ses avantages, il est important d’appliquer la lotion en permanence. Par contre, des effets indésirables peuvent être rencontrés comme des irritations du cuir chevelu ou une accélération du rythme cardiaque. Par ailleurs, des poils peuvent apparaître sur le visage et les mains.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3131